Le centre de la sécurité en recherche propose de nouveaux webinaires sur la sécurité nationale en recherche à la communauté de la recherche

Participez aux webinaires du centre de la sécurité en recherche afin de parfaire vos connaissances en matière de sécurité nationale en recherche

Webinaires

Les webinaires ont pour objectif d’aider les personnes participantes à obtenir des conseils et des outils pour renforcer la posture de sécurité, comprendre les meilleures pratiques afin d’identifier et d'atténuer les menaces qui pèsent sur la sécurité de la recherche et établir des partenariats de recherche sécuritaires. Ils visent également à préserver la réputation institutionnelle d'un organisme de recherche et à protéger les projets de recherche de grande valeur, les données ou les biens potentiellement brevetables.

Nous vous invitons à utiliser votre adresse courriel institutionnelle (@umontreal.ca) pour vous inscrire dès maintenant, comme chaque webinaire est limité à un nombre maximal de 250 personnes participantes.

Tous les détails concernant chaque webinaire sont disponibles sur cet page web . Chaque module est aussi présenté en anglais (voir les informations au bas de cette nouvelle.)

Webinaires en Français:

Module 1 | Science en sécurité

Module 2 | Technologies à double usage : Connaître sa recherche - Connaître ses partenaires - Évaluer les risques

Module 3 | Démystifier le processus d’immigration des étudiants étrangers

Module 4 | Renseignez-vous avant d’exporter : Contrôles à l’exportation du Canada

Pour toute question sur les webinaires, vous pouvez communiquer à researchsecurity-securiteenrecherche@ps-sp.gc.ca.

English Workshop:

Full details regarding each workshop are available on this web page.

Module 1 | Safeguarding Science: Raising awareness of security risks and mitigation tools in the research ecosystem

Module 2: Dual-Use Technologies: Know Your Research – Know your Partners - Assess the Risk

Module 3: Demystifying the International Student Immigration Process

Module 4: Know before you Export: Canada’s Export and Brokering Controls

For any questions about the webinars, you can contact researchsecurity-securiteenrecherche@ps-sp.gc.ca.